languageالعربية

Khmissa: je ne sais pas comment j'ai refusé les 100 000D à Dlilek Mlak

De grandes espérances et une situation très difficile, c’est ce qui a motivé Zina Chebbi la jeune femme qui a participé dans l’émission Dlilek Mlak diffusée dimanche 19 juin où elle a représenté le gouvernorat de Béja. Zina est intervenue avec Hédi Zaïem dans Romdhane Show pour parler de sa situation précaire et de son grand combat face à la pauvreté.

 

Native de Béja et habitant à Mornaguia, Zina qui a joué sous le pseudo de "Khmissa" a parlé d’une voix entrecoupée de larmes en évoquant sa perte dans le jeu d’Ettounsia après avoir refusé l’offre de 100 000 DT.


Souffrante d’une maladie cardiaque sans pouvoir bénéficier des soins nécessaires alors que son état nécessite une intervention chirurgicale, Zina dit qu’elle n’arrive même pas à subvenir aux besoins de ses filles. Amère, elle a parlé de son quotidien difficile. « Nous sommes tellement pauvres que je dois parfois choisir entre acheter un gouter à ma fille et un autre besoin vital. Nous vivons un véritable drame, mon frère qui souffrait d’un handicap est mort à cause de la pauvreté… »


La jeune dame a suscité l’intérêt du public Tunisien qui a été sensible à sa perte. Une page sur facebook a été créée pour lui venir en aide.
Toutefois, Zina ajoute que plusieurs personnes se sont certes montrées compatissantes, mais la compassion ne s’est pas matérialisée en une aide réelle et matérielle.